Sa Pa et ses alentours

septembre 11, 2018 2 Par FollowMeM
10 septembre 2018

Breakfast chez notre homestay. Nous avons choisi des pancakes avec du miel et une soupe de nouilles au poulet, plus typique.

Marie n’a pas mangé sa soupe car il y avait de la coriandre… Hanlalala.

 

Marché de Sa Pa

Dien nous a conduit au marché de Sa Pa. La partie alimentaire du marché était à l’extérieur. On a pu y voir des poissons encore vivants prêts à être découpés, des chatons à vendre, des grenouilles bruyantes, de la viande à l’air libre avec des ventilateurs DIY (Do It Yourself), des fruits et légumes que nous ne connaissons pas et divers mets.


La deuxième partie du marché se trouvait dans un bâtiment aux allures de gare, un grand bazar pour touristes.
Muriel et Marie ont cédé à la tentation d’un set de baguettes.

Village de Cat Cat

Direction Cat Cat Village. L’entrée y est de 70 000 dong. Voici quelques photos de notre visite.


Pas mal de petits magasins tout au long de la balade: un artisan qui travaillait le cuir, des couturières, des brodeuses…
Un des marchands a attiré notre attention car il faisait un travail minutieux. En effet, il écrivait ce que l’on souhaitait sur un grain de riz pour en faire un bijou.
L’occasion pour nous de nous faire un souvenir.

 

Les Hmongs utilisent l’extrait de la “plante à bleu” pour la teinture des tissus. C’est de là que vient la couleur indigo.
Nous avons remarqué la couleur bleu sur le bout des doigts des femmes de la communauté.

Il faut faire attention car parfois les produits vendus par les commerçants ne sont pas authentiques et proviennent souvent de Chine.

 

Village de Ta Van

Direction Ta Van Village. Pour y accéder, il faut payer 75 000 dong.

Dien nous a arrêté à un point photo où des fillettes vendaient des bracelets et brodaient. Leur douce voix musicale nous a touché et nous avons fini par acheter des bracelets à chacune d’elles.

Sur le chemin, nous avons mangé dans le restaurant … avec vue panoramique sur la montagne. AMAZING !

Au fur et à mesure de notre balade, de plus en plus de femmes nous escortait. Ces vendeuses Hmongs étaient à la fois amicales et insistantes. Nous avons fini par leur acheter pas mal d’objets. En guise de cadeau, elles nous ont offert des bracelets.

Bye Bye Dien :'(

En fin de journée, Dien nous a déposé à proximité de notre Homestay et c’est avec déchirement que nous l’avons quitté après 6 jours de route à ses côtés.

Le dîner

Nous avons dîné dans un petit restaurant typique où personne ne parlait anglais. Nous avons choisi nos plats en montrant du doigt d’autres assiettes et directement dans les cuisines.

Pour finir la soirée, nous avons bu un verre dans le café Viet Émotion.

 

11 septembre 2018

Le lendemain matin, nous devions voir les portes du Paradis (Tham Cong Troi). Malheureusement, une fois sur place, le brouillard étant tellement épais, on ne voyais absolument rien.

Cascade de l’Amour

Nous sommes donc redescendues vers Thac Tinh Yeu qui n’est autre que la cascade de l’Amour. Le droit d’entrée est de 70 000 dong.
Petit creux pour Marie qui n’avait pas petit-déjeuné.

Elle a testé le Com Lam, un riz collant dans un stick de bambou réchauffé au barbecue.

 

Cascade d’Argent

Suite à cela, visite de la cascade d’Argent (Thac Bac) pour 20 000 dong.

 

Le Déjeuner

14 heures, il était tant d’aller manger. Nous avons remarqué des restaurants qui proposaient des barbecues. La nourriture était à l’air libre et visible de la rue.

Malheureusement, nous avons été déçues par le goût de la plupart des mets que nous avons choisi.

Au revoir Diego

Diego nous a offert une bière de départ. Ce fût un bon moment de rigolade.

De Sa Pa à Lao Cai

Nous sommes parties en direction de Lao Caï avec le bus local qui coûtait 30 000 dong par personne.

Environ 1h20 après, arrivées à la gare.
En attendant le départ de notre train pour Hanoï, nous cherchions un bar sans trop de touristes. Un bar vide nous a tenté et ce fut une bonne surprise. Première fois que le personnel se met à courir pour nous accueillir. 😂 Vu la chaleur, ils nous ont immédiatement offert des verres d’eau citronnée. En réalité, c’était un bar de gamers.

Il est l’heure de prendre le train de nuit… 😊