Route éprouvante vers Sa Pa

septembre 9, 2018 5 Par FollowMeM
9 septembre 2018

8h30, nous appréhendions la descente tant la montée était rude. Ce n’était rien comparé a ce qui nous attendait…

Petit arrêt rapide au marché des Dzaos rouges de Hong Nguyen. Nous avons constaté qu’au Vietnam, le prix des cigarettes est identique voir inférieur au prix de l’eau.


Le Vietnam du nord, sort de la mousson. Il a tellement plu, que les routes de montagne sont quasi impraticables. Érosion des sols, trous dans la chaussée et beaucoup de travaux. Malheureusement, nous n’avions pas le véhicule adapté pour passer à certains endroits. Les secousses étaient de plus en plus fortes et désagréables. Dien a dû faire un détour important, et même lors de celui-ci, la route était mauvaise. Généralement, il faut 7h de Hoang Su Phi à Sapa. Nous avons mis plus de 8h.

A ce moment là, la route était encore bonne :

Nous nous sommes arrêtés à Bac Ha pour déjeuner dans un restaurant touristique sans grand intérêt. Muriel faisant une overdose de riz, elle a mangé des frites trop grasses. ?

Notre homestay à Sa Pa: Little View Homestay, est difficile d’accès et bien caché.

Cependant, il a un côté familiale appréciable. Notre hôte dit s’appeler Diego, nous avons bien rigolé. Il parle bien français et c’est un point positif. Il nous a offert un thé avant de nous montrer nos chambres.

Nous sommes parties faire un tour dans la ville: quel changement ! Fini la montagne, la verdure et le calme. Bienvenu dans une des villes les plus touristiques du Vietnam. Un peu comme à Hanoï, il y a beaucoup de monde, de touristes, d’animations mais moins de véhicules.
Nous avons bu un verre dans un bar où il y avait un happy hours: 2 bières achetées une offerte.

Suite à celà, nous avons mangé une pizza, un burger, et du poulet au noix de cajou dans un restaurant touristique, pour changer de ces derniers jours.

Journée longue et éprouvante car on a fait beaucoup de routes.