La route de Cao Bang à Meo Vac…

septembre 6, 2018 1 Par FollowMeM
6 septembre 2018

La route a été très très longue. On radote mais le trajet nous a permis de voir des montagnes magnifiques, nous étions émerveillées par tant de beauté. Le chauffeur a fait plusieurs arrêts pour que nous immortalisions ces moments.

 

Nous avons tenté en vain de nous rendre au village des Lolos Noirs. Chaleur, pas d’ombres, peu d’eau, l’ascension fût extrêmement difficile. C’est avec un certain regret qu’après environ 1km de montée sous le cagnard, nous avons décidé ensemble de faire demi-tour.

Nous avons mangé dans un resto au bord de la route, où un petit garçon nous a servi. Il était trop mignon et pour une fois n’était pas intrigué. Avant de partir, Marie lui a fait un câlin et nous avons pris des photos. Nous lui avons donné quelques pièces en euros, cadeau qu’il a accepté avec un grand sourire, il avait l’air heureux. Pour info, au Viêtnam il n’y a pas de pieces. Il n’a cependant pas accepté notre pourboire en monnaie locale.

 

Ce soir, le Kikis House fût notre lieu de repos après 7 heures de route. Un hôtel très sympathique, avec une équipe accueillante. C’est la première fois que l’on se trouve avec beaucoup de touristes. Il y avait des israéliens dont un qui parlait français et des australiens. Nous étions tous attablés devant un repas succulent.

 

Ça a été notre pire nuit depuis notre arrivée au Vietnam. Il faisait une chaleur intense dans la chambre, mais après avoir croisé THE BIG SPIDER sur la terrasse à côté de la chambre, nous ne voulions ouvrir ni la fenêtre, ni la porte. 😂
Sauvées, il y avait deux ventilateurs 🙏. Mais c’était sans compter sur l’orage et les coupures d’électricité toute la nuit. Sommeils saccadés et sueurs ont rythmés notre nuit.

 

Ce matin direction Ha Giang sous la pluie pour de nouvelles aventures.