Exploration de Ba Bể Lake

septembre 4, 2018 0 Par FollowMeM
3 septembre 2018

De Hanoï au lac de Ba Be

A 7 heures du matin nous avions rendez-vous à l’agence de Mr Linh Adventure, pour prendre le mini bus en direction de Ba Bể Lake. C’est parti pour environ 4 heures de trajet.

Il y avait avec nous un sympathique couple d’australien. Nous avons fait un arrêt inattendu chez le garagiste pour changer les pneus. Ce fût rapide et efficace.
Pour rentrer dans le parc national de Ba Bể, le chauffeur nous a arrêté pour acheter un ticket. Cela nous a coûté 46000 dong soit 1€70. Ce qui est curieux, c’est que nous avons payé toutes les trois la même somme, mais Élise a eu un ticket avec écrit 26 000 dong.

Arrivées à destination, il nous a fallu prendre un bateau pour nous rendre chez notre homestay: Ba Bể Lake View Homestay, qui se situe dans le village de Pac Ngoi.

D’ici, il y a une vue imprenable sur le lac et ses montagnes.

Après avoir mangé des délicieuses mi xaõ (nouilles sautées) nous nous sommes installées dans nos chambres, oú nous avons découvert un cadena en guise de serrure et 3 grands lits avec des futons. C’etait sympa mais un peu dur.

Balade au tour du lac

Après la pluie, une balade s’imposait dans ce magnifique décor.
Sac à dos, K-Way, appareils photos, anti-moustiques et c’est parti. Nous avons croisé sur la route des chiens (certains agressifs), des chèvres que Marie a renommé Biquettes, des buffles en pleine baignade, un cochon mangeant des ordures, des insectes étranges et sur le lac, des pêcheurs avec des cannes en bois faites main et des filets.

 

Le dîner

De retour à la maison d’hôtes, encore une fois nous avons eu un bon repas, il y avait des frites maison en plus 😂. Un repas complet vous coûtera en moyenne 100 000 dong (environ 4€), une bière 20 000, l’eau entre 10 et 15 000 et les mi xaõ 40 000. La propriétaire de la maison, est entrain de faire construire de nouvelles chambres avec salle de bain privée. Une des chambres aura la vue sur le lac.

4 septembre 2018

Visite du lac de Ba Be

Nous avons réservé un bateau pour le lendemain avec conducteur pour explorer les environs.

Grotte de Dong Puong

Après avoir navigué un bon moment sur le lac, le boat driver nous a déposé à la grotte de Dong Puong. Ce n’était pas sensationnel mais cela est à voir.

Déjeuner et chutes de Dau Dang

Avant d’aller manger, nous avons marché jusqu’au petites chutes de Dau Dang.

Nous sommes revenus chez l’habitant pour déguster du poisson pêché du jour.

Lac des fées (Ao Tien)

Nous avons continué notre chemin vers le lac des fées (Ao Tien) qui aujourd’hui n’avait de féerique que le nom. 😕

Il fallait traverser un petit marché pour arriver au lac. Nous y avons rencontré des touristes asiatiques qui étaient intrigués par notre couleur de peau. Leur curiosité les a poussés à prendre des photos avec nous, c’était surprenant. Les marchandes étaient elles aussi intriguées par les cheveux de Marie (crépus).

Temple de Den An Ma

Le dernier arrêt etait sur une petite île du lac, qui abrite le temple de Den An Ma sur ses hauteurs.

Le dîner

Dernier repas avec la famille de Mme Linh

Attention, il n’y a pas de distributeurs (DAB) dans le village, pensez à retirer de l’argent dans les grandes villes.

Rendez-vous pour la suite dans la ville de Cao Bang.😊