Direction Cao Bang

septembre 5, 2018 1 Par FollowMeM
5 septembre 2018

Ce matin petit-dejeuner avec noodles, pancakes et bananes. Mme Linh et ses amis nous ont emmené à notre mini bus en scooter. C’était chouette.

Nous avons fait une pause dans un restaurant au bord de la route. A l’extérieur, il y avait des fruits dont nous ne connaissons pas le nom. Dien notre chauffeur nous a invité à boire le thé. Il y avait des bocaux avec des serpents et d’autres choses non identifiées. 😨

Nous avons déjeuné au restaurant. Dès notre arrivée, les regards pesants nous ont mis mal à l’aise, encore…😥 Le serveur nous a placé à l’étage dans une des multiples salles à manger.

Les chutes de Ban Gioc

L’entrée aux chutes de Ban Gioc est de 40 000 dong (1€50). Plusieurs petits stands précédés la cascade.

Wouahou! Époustouflées par cette vue magnifique.

La montagne, les chutes, les arcs-en-ciel, tout le cadre est exceptionnel. La rivière est la frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. Du côté chinois, il y a des chemins dans la montagne pour admirer les chutes. Nous n’avons malheureusement pas pu y accéder.

Un groupe d’étudiants Vietnamiens étaient présents, ils nous ont montrés un chemin sur la gauche pour voir de plus près ce joli paysage. Il y avait aussi un pont, qui nous semblait emmener au pied de la cascade mais il était fermé. Si vous ne voulez pas être éclaboussés, n’oubliez pas votre K-Way! 😉. Un des jeunes se baignait dans un coin retiré alors que c’est interdit. Hanlalala. On aurait aimé être à sa place tant il fait chaud.
Une noire, une blonde et une malgache (caramel) ça ne passe pas inaperçu. C’est reparti pour une séance photo avec les étudiants, ce fût fort sympathique.

Cette destination a été vraiment agréable pour nous. On vous la recommande vivement.

 

Grotte de Nguom Ngao

A 10 minutes, se trouve les grottes de Nguom Ngao. 45 000 dong (dont 5000 d’assurance) pour y entrer. Ça vaut le détour, on vous laisse apprécier la vidéo.

 

Route de Ban Gioc à Cao Bang

Sur le bord de la route, montagnes et rizières à perte de vue, IT’S AMAZING 😍

Sur le chemin de Cao Bang, on s’est arrêté chez un forgeron. Ce fut bref et intense.

 

Dîner à Cao Bang

On a mangé dans un restaurant local mais personne ne parlait anglais. La serveuse a tenté tant bien que mal à communiquer avec nous. On a mis 15 minutes à décrypter la carte: merci Google Traduction.

 

On vous attend demain à Meo Vac… Bonne fin d’après-midi nous on va dormir. 😚