Découverte de Hanoï

septembre 3, 2018 4 Par FollowMeM
1 au 3 septembre 2018

Nous découvrons la ville d’Hanoi et la 1ère chose qui nous frappe est la circulation.
Dense, énormément de deux roues, le code de la route est facultatif, le clignotant inexistant, le klaxon trop présent.
Comment traverser à Hanoï ?
C’est une véritable expérience à vivre. Tu cours, tu sautes, tu t’arrêtes, tu pleures et tu pries, pour arriver entier de l’autre côté du trottoir. Voici comment on a vecu nos 1ère heures à Hanoï.
Nous avons découvert le secret grâce à notre ami, Yann ex-parisien vivant au Vietnam depuis février: avancer doucement et ne jamais s’arrêter. Les deux roues (avec toute la famille dessus 🤣) vous évitent mais attention aux voitures et aux bus. C’est un peu comme traverser le périph à pieds les yeux fermés. Good Luck!🍀

 

Le 2 septembre, les Vietnamiens fêtent l’indépendance du pays par Hô Chi Minh. La veille nous avons donc vu la foule en délire, agitant son drapeau 🇻🇳 et arborant les couleurs du Vietnam.

Deuxième événement marquant, à 15h se jouait le match de Football Vietnam contre les Emirats Arabes Unis (1-1 victoire EAU au tir au but).

Les cris dans la rue nous ont appris, à notre grande surprise, que les Vietnamiens sont de grands fans de Football.⚽

 

On ne fait que manger et boire à Hanoï, c’est très bon et pas cher.

Pour commencer, nous avons mangé un délicieux Bun Cha dans un restaurant local. Nous vous conseillons d’y aller si vous avez l’occasion de venir ici:
Bún chả 34 Hàng Than, 34 Hàng Than, Nguyễn Trung Trực, Ba Đình, Hà Nội, Vietnam

Dans un petit bar à café, on a pu goûter un Thé glacé mixé au matcha et un mojito blue océan.

Yann, nous a fait découvrir un bar caché, dont la devanture est un magasin de vêtements, avec vue en hauteur sur le lac de la tortue.

C’est le Old Town Garden Café qui se trouve ici:
11 Hàng Gai, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội 100000, Vietnam
Il vaut vraiment le détour, l’accueil y est vraiment sympa et les prix plus qu’attractifs.

Nous avons fini la première soirée dans un bar à touristes, où nous avons retrouvé nos amis Vietnamiens: Cuong, Linh et les deux Hung. Nous avons été déçus, le sandwich typique à l’omelette que nous avons commandé ne ressemblait en rien à la réalité.
Par contre les nems et les sauces rien à dire.

Il ne faut vraiment pas hésiter à manger dans les restaurants locaux, au marché ou dans la rue. C’est vraiment une explosion de saveurs. Voici une sélection de photos pour vous donner l’eau à la bouche.

See you soon…